dimanche 17 août 2014

Côté ciné - Jersey Boys de Clint Eastwood

Coup de cœur - Jersey Boys


Réalisé par Clint Eastwood
Date de sortie française Juin 2014
Genre biopic musical
inspiré par la comédie musicale du même nom

Synopsis (allocine)

Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération.    Bande annonce
  Mon avis  Quand on m'a proposé d'aller voir ce film au cinéma j'étais partante car je sais que les qualités de Clint Eastwood derrière la caméra ne sont plus a prouver mais je ne m'attendais pas a autant apprécier. Pourtant j'aurai dû me rappeler que les films et/ou biopics musicaux, j'en raffole: Dreamgirls, Walk the line ou dans un autre style Haispray ou Grease, autant de films qui font partie de ma liste de favoris, huhu. Celui-ci s'y ajoute, clairement!Les Four Seasons, groupe mythique des années 60 je pensais ne les connaitre que de nom mais que nenni(oui ça existe encore comme expression, d'abord :p) la quasi totalité des chansons présentées dans le film, je les ai déjà entendues de nombreuses fois sans savoir qui les chantaient. C'est le type de musique qui me fait bouger les pieds et fredonner sans même que je m'en aperçoive, ça vous fait ça aussi? Ce film est  tiré d'une comédie musicale de Broadway qui porte le même nom et si je n'ai pas vu cette comédie musicale je le regrette car le film en est une excellente vitrine. La performance des acteurs principaux est incroyable et j'ai été stupéfaite de la qualité de leur interprétation, surtout vocale. Leurs voix se marient a merveille, c'est un plaisir a entendre! La grande majorité des acteurs ne sont pas connus du grand public et lors de la projection je n'en ai reconnu qu'un, il s'agit de Christopher Walken qui campe une sorte de parrain de la mafia musicalement émotif ^^. Ça fait du bien de voir un si bon film sans tête d'affiche ultra connu.  Sans entrer dans les détails techniques car je ne suis pas douée pour ça, je dirais simplement que c'est un film drôle, émouvant et passionnant qui mérite d'être apprécié alors s'il passe encore près de chez vous, foncez!   
Medley par les Four Seasons

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire