mercredi 11 juin 2014

Ils sont rentrés avec moi... Partie 1


  Il fait beau!
 Lorsque j'ai ouvert mes volets ce matin, c'est ce qui m'a sauté aux yeux. Non pas qu'on ait eu un temps exécrable en ce début juin mais c'est la toute première fois que je sens cette brise d'été flotter dans l'air et ça fait un bien fou. Alors non, je ne suis pas allé tremper mes pieds dans un bras de mer glacé de l'océan Atlantique ou encore battre la campagne bretonne en respirant l'odeur vivifiante des trainées  de boue(ses) laissées sur les routes par les tracteurs du coin, j'ai honteusement trouvé que c'était un temps idéal pour aller faire du shopping, héhé.

***

J'ai écumé quelques boutiques et voici la première partie des livres qui intègrent mes poussiéreux :



Il, La couleur des sentiments, Fahrenheit 451

  • Mukasonga, Scholastique - Notre-Dame du Nil. Folio. 275 pages. Prix Dialogues: 7.40 Euros
Le titre m'a fait de l’œil sur l'étalage et en lisant la 4ème, mon intérêt s'est confirmé. J'ai hâte de découvrir la vie de ces jeunes Rwandaises des années 70 dans un lycée où la haine raciale semble au cœur de tout. 
  • Gilbert, Thomas - Oklahoma Boy Tome 1. Manolosantics. Occasion: 5 Euros
C'est la couverture qui m'a fait poser les yeux sur cette BD que je ne connais pas du tout: Un père apparemment très stricte et croyant, tenant devant lui son enfant à l'air glauque, qu'on imagine déjà totalement taré...Cette BD ne va pas faire long feu dans ma PAL!
  • Malzieu, Mathias - Le plus petit baiser jamais recensé. J'ai lu. 154 pages. Prix Dialogues: 6 Euros
J'aime l'univers musical de Mathias Malzieu et quand j'ai vu ce petit roman au titre prometteur, je n'ai pas hésité. Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, la demoiselle disparait. va t-il la retrouver?
  • Van Arman; Derek - IL. Pocket. 955 pages. Prix Fnac: 9.10 Euros
Le pavé qu'est ce roman peut clairement faire peur, presque 1000 pages sur une enquête de police, ce n'est pas rien. Mais je relève le défi et je ne demande qu'à voir si IL arrivera a me faire tenir jusqu'à la fin.
  • Stockett, Kathryn - La couleur des sentiments. Babel. 607 pages. Prix: 9.70 Euros
J'ai vu le film il y a quelques temps et lire le livre était une évidence. Voilà bien deux semaines que j'essaie de le trouver d'occasion mais lui aussi m'a fait de l'oeil sur l'étalage de la Fnac...J'ai pas pu résister à l'appel du neuf.
  • Bradbury, Ray - Fahrenheit 451. Denoël. 254 pages. Prix occasion: 2 Euros
 Un classique que je n'ai jamais lu. La couverture est  hideuse et on voit qu'il a vécu ce livre d'occasion, le pauvre est tout corné, mais je le met en bonne place au dessus de ma pile à lire.
***
J'en oubliais de m'extasier sur le fait que ceci est le premier article publié sur ce blog! J'ai plein de projets et plusieurs articles sont déjà en préparation. Petit à petit j'intègre les bases de blogger, j'essaie de faire au mieux pour avoir des articles agréables à lire mais d'ici à ce que j'ai tout compris ne m'en veuillez pas si je tâte. 

A tout vite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire